Re: [HackerSpace] Projet n°1

Le 7 mai 2013 11:36, Florentin Garnier <garnier.florentin@xxxxxxxxx> a écrit :
Le mardi 7 mai 2013 11:01:20 Goulven Guillard a écrit :
> Salut,
>

> J'imagine que l'idée est d'intégrer cette machine au fablab. Je me
> dévoue pour la question chiante : légalement et assurancement parlant,
> ça ne risque pas de poser problème de mettre une fraiseuse DIY en accès
> public ?
>
> @+
>
> Goulven.

Peut être faire signer l'utilisateur une décharge avant l'utilisation de la
machine.

Peut être à inclure dans les statuts/réglement interieur.

Florentin

Oui, pour le moment, de toute façon pas de structure = aucune possibilité d'assurance.

Et même par la suite, pour moi les participants se doivent d'être responsables, aussi bien dans leur 'manière d'être' que juridiquement parlant.
La décharge de responsabilité me parait une pratique toute à fait convenable.

Après, une fois lancé, il faudra se reposer la question pour de l'acceuil grand public (tout particulièrement avec du scolaire), Goulven fait bien de le souligner.
Je suppose que l'on pourra bénéficier de l'expérience du réseau Effervescient + P'tits Déb pour ça.

.AleX.