Re: [HackerSpace] Recherche petit arrache moyeux

Le 12 avril 2013 10:20, Florentin Garnier
<garnier.florentin@xxxxxxxxx> a écrit :
> Salut Thomas,
>
> Non désolé je n'ai pas çà. Peut être qu'on peu bidouiller un truc avec deux
> tiges filetées et deux pièces métalliques une qui se repose sur la base de
> ton arbre et l'autre sur ton roulement. C'est peut être plus facilement
> trouvable sur la liste.
>
> Flo

J'ai pas en stock, mais je peux voir dans mon entourage.

Sinon, comme l'indique Flo, il existe '1000 et une' astuces pour
extraire un roulement :D

La première et la plus simple : chauffer avec un sèche cheveux
'puissant' (ou au décapeur modérément). La dilatation de la bague
intérieur par rapport à l'arbre peux suffire.

C'est valable sauf sur un arbre en alu pour cause de coefficient de
dilatation plus important de l'Alu. La parade étant alors le congélo
pour faire l'inverse ;)

Bon, je demande quand même à mon paternel qui à peut-être un 'arrache'
petit calibre.

AleX.