Re: [HackerSpace] Orientation du groupe HackerSpace

Alors cette réunion au Conseil Général ?

----- Mail original -----
De: "Denis Fondras" <hackerspace@xxxxxxxxxxxxxxx>
À: hackerspace@xxxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé: Mercredi 20 Février 2013 21:16:38
Objet: Re: [HackerSpace] Orientation du groupe HackerSpace

Bonjour,

Le 20/02/2013 14:34, Michael Witrant a écrit :
> Mon envie personnelle c'est qu'il y ait un lieu à Clermont ou à
> proximité qui mette à disposition du matériel et favorise le partage des
> savoirs faire.

> Pour moi on ne devrait pas avoir de but spécifique à part organiser le
> lieu et le partage : chacun vient faire ce qu'il veut. On partage un
> lieu, du temps, des savoirs et des outils. Les objectifs eux sont
> personnels. Certains viendront peut être juste pour apprendre ou jouer,
> d'autres viendront fabriquer des objets pour leur quotidien alors que
> [...]

Je suis 100% d'accord avec Michael et cette vision.

Concernant le mise à disposition du "matériel de base", je crois que les
cotisations des adhérents doivent permettre de faire un stock de petits
composants utilisables sur place par tout un chacun dans le cadre du
prototypage (sans toutefois pouvoir se les accaparer à long terme).

Dans ma grande naïveté, je crois que les gens qui seront impliqués
seront suffisamment responsables pour pouvoir noter ce qu'ils utilisent
(afin de tenir un stock cohérent) et remettre rapidement à sa place le
matériel emprunté une fois le prototype (in)validé.
Dans l'autre sens, les gens sont suffisamment respectueux pour ne pas
cannibaliser un projet en cours de montage qui resterai une semaine sur
une étagère.

Denis