[LA-discussions] Problème accès UBUNTU

Je viens d'utiliser récemment Windows sur mon PC portable, étant donné que mon utilisation principale se fait sous Linux le PC a lancé ses mises à jour Windows dès que la session a démarré sous Windows car il y avait surement plusieurs mises à jour en attente... Mon problème depuis cette mise à jour : je n'ai plus accès au menu de démarrage me permettant de choisir entre Linux et Windows, du coup je n'ai accès qu'aux sessions Windows.

Quelqu'un aurait il la solution ? J'ai essayé une restauration système de Windows, car depuis la mise à jour en plus d'avoir "perdu" Linux le PC avait planté plusieurs fois, mais ça n'a pas réglé le problème...

Par avance merci,

Amaël LE BIGOT