Date: Tue, 27 Mar 2018 13:38:14 +0200
Objet: [LA-contact] Partenariat Ressourcerie Issoire
À: contact@xxxxxxxxxxxxxxxx
De: Ressourcerie Issoire <ressourcerie.issoire@xxxxxxxxx>
Bonjour,

Suite à mon appel je vous envoie comme convenu un petit mail récapitulatif.

Nous sommes une association qui agit et milite en faveur du réemploi (on appartient au même réseau que JeRecycle Parc que vous connaissez déjà).

Nous vous écrivons donc car nous avons des unités centrales que nous ne pouvons pas revendre car la distribution est obsolète (Windows XP en général).
Sous un distribution Linux légère, ces PC tourneraient probablement très bien, mais nous n'avons pas les compétences en interne pour les formater et changer la distribution, ni le public d'acheteur intéressé pour des PC "libérés délivrés".
Est-ce que cela pourrait vous intéresser d'en récupérer quelques-unes pour en changer la distribution ?

L'idée serait ensuite de les revendre à des personnes intéressées (dans ce cas on pourrait partager les gains entre nos associations) ou de faire don de ces ordinateurs si vous avez des pistes de structures ou d'organisations intéressées ?

Pour les ordinateurs que vous jugerez trop obsolètes, nous avons une filière de recyclage et démantèlement déjà mise en place. Il n'y a pas d'obligation de traiter tout notre stock bien sûr !

Nous avons également un stock d'écrans, de claviers, ainsi que d'imprimantes et de périphériques divers.
Est-ce que vous pourriez avoir l'utilité de ce matériel, ou connaitre d'autres associations ou organisations qui seraient intéressées ?

Si jamais vous n'avez pas assez de temps à consacrer à un partenariat de ce genre avec nous, mais que vous avez des idées d'autres associations qui pourraient nous aider sur ce sujet, n'hésitez pas à me transmettre les coordonnées d'autres personnes à contacter.

Je vous souhaite une bonne journée, et à bientôt peut-être !

Louise Benoit
Référente Sensibilisation

Boutique ouverte mercredi et samedi de 10h à 17h et le vendredi de 13h à 19h
Accueil des dons : du mardi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h
et samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h