Re: [LA-discussions] Futur des permanences des jeudi.

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]


Bonjour,

Je voudrais réparer un ordinateur portable de marque CLEVO référence M760T, il est assez ancien mais il tourne bien, son seul souci est qu'il perd la mémoire et la pile est assez compliquée à changer.

Est ce qu'il me serait possible de passer lors d'une permanence pour le réparer et ensuite lui installer une distribution Linux ?

Bien
​ à vous
,

Benoît Tostain   

 http://www.elearncom.fr/ 

Elearning & Communication, Journal Atelier 

Mobile: 06 09 13 25 73


Transformez WordPress en portail de formation






Le 3 mai 2017 à 10:16, Matthieu COUDERT <coudcoud63@xxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour à tous,
jeudi prochain je risque d'être très en retard à la permanence de Linux Arverne.

Je lance donc le même appel qu'à chacune de mes indisponibilités, pour savoir si au moins l'un d'entre vous, parmi ceux qui ont l'autorisation de prendre les clefs au gardien, pouvait tenir la permanence..


Ça implique de faire en sorte que le local soit ouvert à 20h30 et que les clefs soient remises entre 22h30 et 22h45.

Il faut accueillir les personnes qui viennent et discuter avec eux.

S'ils demandent de l'aide et que vous ne vous en sentez pas les compétences ou l'envie, invitez les à revenir un autre jeudi.


Si personne n'est disponible, il n'y aura pas de permanence.



De plus, je viens de récemment revoir mes priorités concernant le bénévolat et, comme je suis le seul membre à m'être engagé à tenir ces permanences, il se peut que nous repassions en mode "kikivien".

C'est à dire que nous annoncerons officiellement que pour être sûr qu'il y ait quelqu'un au local, il faudra annoncer sa présence par mail ou SMS.

Je pense que ce sera à partir du mois de juin et il y aura peut-être d'autres changements annoncés dans le fonctionnement de l'association d'ici là.

Sauf si quelqu'un est prêt à s'engager à être co-permanent (bien entendu les dates de permanences peuvent être adaptées aux disponibilités des volontaires).


Cordialement.


--
Brevetage du vivant : une entreprise utilise le code génétique d'organismes vivants (bien commun), le modifie, et se l'accapare en en interdisant la reproduction.
Brevet logiciel : une entreprise utilise du code informatique créé en partie par des chercheurs (bien commun), le modifie, et se l'accapare en en interdisant la reproduction.
Je dis NON aux OGMs, bien entendu. Je dis aussi oui aux logiciels libres..
Je suis d'ailleurs sous GNU/Linux (Ubuntu), une alternative à Windows®.
Et vous ?



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/