RE: [LA-discussions] Récupérer données sur disque dur externe ntfs |
[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]
A la base je parlais simplement de vérifier /réparer le système de fichier, en graphique avec Gparted, avant de basculer dans une opération de récupération de données...
C'est bizarre que la commande parted affiche pas le système de fichier ici, alors que fdisk l'a fait avant... comme si ton MBR n'était plus le bon. Dans Gparted, on ne la voit plus la partition ?
Gpart c'est pas terrible : bien que simple, ça prend pas mal de temps et si le MBR y a pris ça risque de pas marcher. Mais là déjà, on a basculé sur de la récupération de données. Alors si gpart te trouve une partition, il va te demander de la copier sur un autre disque... capable de l'accueillir, t'es pas rendu...
Parcontre avec testdisk on peut souvent retrouver l'arborescance du disque, pouvoir sectionner ce qu'on veut récupérer et le copier sur un emplacement de sortie, à condition de savoir s'en servir, mais y a du tutos. De : Pascal à la Poste <p_fr.prevost@xxxxxxxxxxx>
Envoyé : mardi 28 février 2017 13:27 À : discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx Objet : Re: [LA-discussions] Récupérer données sur disque dur externe ntfs Le 28/02/2017 à 13:01, Alexandre K a écrit :
> Ton disque est bon. > > T'as juste une erreur UDMA CRC. > > A ce stade donc, la seule chose qui pourrait empêcher le montage est la corruption du système de fichier, dont cette erreur CRC pourrait en être la cause. > > > Tu peux vérifier et réparer ton système de fichiers avec Gparted.. Je savais pas qu'on pouvait faire ça avec gparted. Je connaissais ntfsfix.. Dans gparted il faut installer le paquet gpart pour lancer la récupération de données. En ligne de commande ça donne : # parted -l Model: ATA ST9250827AS (scsi) Disk /dev/sda: 250GB Sector size (logical/physical): 512B/512B Partition Table: msdos Disk Flags: Number Start End Size Type File system Flags 1 1049kB 15,2GB 15,2GB primary ext4 boot 2 15,2GB 250GB 235GB extended 5 15,2GB 19,4GB 4131MB logical linux-swap(v1) 6 19,4GB 213GB 193GB logical ext4 7 213GB 213GB 524MB logical ext4 8 213GB 224GB 10,7GB logical ext4 9 224GB 227GB 3221MB logical linux-swap(v1) 10 227GB 250GB 22,8GB logical ext4 Error: Can't have a partition outside the disk! Ignore/Cancel? I Model: WDC WD10 EADS-11M2B2 (scsi) Disk /dev/sdb: 1000GB Sector size (logical/physical): 4096B/4096B Partition Table: msdos Disk Flags: Number Start End Size Type File system Flags 1 8389kB 8002GB 8002GB primary Si je tente une récupération de données avec Gparted il m'est dit que ça pouvait prendre beaucoup de temps. Avec un disque de 1 To j'imagine bien deux jours... Je lance ça dès que j'ai le temps. A+ -- Pour des raisons de sécurité et pour ne pas recevoir des messages indésirables et des spams trantriques merci de mettre mon adresse électronique en copie cachée si vous faites un envoi groupé à plusieurs destinataires. Ce message vous est envoyé avec un système d'exploitation GuyLux. |
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |