Re: [LA-discussions] configuration apache2

Le mercredi 30 mars 2016 à 22:48 +0200, timothée JEAN a écrit :
> Bonsoir,
>
> Pas d idée?
> J ai un peu creuse apparemment c est le contenu de mon dossier include
> (avec mes menus) qui n est pas lu
> Je peux également voir toutes mes pages écrites en php, pour peu que je
> tape la bonne adresse genre localhost/fabrication.php

la description de tes erreurs, n'est pas très précise.. Il y a-t-il des
logs exploitables ??

Une idée un peu au hasard :

La configuration par défaut du fichier /etc/php5/apache2/php.ini a
évolué (en tout cas pour la version du paquet sur Debian Jessie /
Wheezy). Les scripts PHP qui sont tagués avec <? ne sont plus
interprétés afin que les développeurs adoptent des bonnes pratiques.

Il faut donc adopter de bonnes pratiques en taguant les scripts PHP avec
<?php ou bien changer la configuration d'apache :

short_open_tag = Off

en :
short_open_tag = On

Attention cependant, utiliser les tags <? n'est pas une bonne pratique.
Notamment parce qu'ils sont présents dans les fichiers XML (dont les
fichiers XHTML, XSL, etc.) et ne doivent alors pas être interprétés.

stéphane

--
Liste de discussions de LinuxArverne
Plus d'infos : http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion