Re: [LA-discussions] Projet de Loi sur le Renseignement

Bonjour tout le monde,

j'ai envoyé ce week-end un petit mail à nos Députés du Puy de Dôme pour leur demander de voter contre ce texte, en évoquant les motifs que tout le monde connait.
A défaut, je leur demande de saisir le CC sur l'intégralité du texte.
J'ai signé et laissé mon adresse et mon téléphone, c'est normal.

Si j'ai demandé l'avis des gens de la liste jeudi dernier à propos de cette loi, c'est parce que j'en avais marre de lire des commentaires pessimistes sur le net du style "l'histoire se répète" ou bien "c'est comme ça depuis la nuit des temps"...

Si E.CHOUARD conclut sur le fait qu'on a ce qu'on mérite, on peut réagir, non ? on peut aussi se dire aussi qu'on mérite mieux, ou bien qu'on mérite pas ça (cette loi de merde). A l'heure actuelle, tous les intellectuels concluent leurs livres sur le fait que c'est aux gens ordinaires de réagir. On attend quoi ? de crever la gueule ouverte ? Quant aux godillots, effectivement l'image est bien employée mais là aussi, on se doit de réagir, et même si on a rien pour marquer le coup, on peut au moins leur écrire (il ne reste plus que ça). Les associations du type LDQN permettent d'ouvrir la voie mais ça suffit pas, c'est à nous (du moins ceux qui se sentent concernés par le problème) de mettre un peu la pression.

Je sais pertinemment que beaucoup de gens considèrent ce résonnement comme naïf ou utopiste, ou que ça ne changera rien...

Si vous aussi souhaitez contacter vos députés pour leur dire poliment que cette loi est une vraie catastrophe, ça ne prend pas longtemps, ça ne coute rien, et mine de rien ça soulage ; voici leur adresse :

Saugues, Odile : 1ère circonscription
osaugues@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pires Beaune, Christine : 2ème circonscription
cpiresbeaune@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Auroi, Danielle : 3ème circonscription
dauroi@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bacquet, Jean-Paul : 4ème circonscription
jpbacquet@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Chassaigne, André : 5ème circonscription
achassaigne@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

A plus tard chers amis,
Fred.

--