Bonjour à tous,
Je vais tenter de rester sur un ton assez neutre politiquement pour préserver la liste.
Disons qu'à moi aussi ça rappelle les épisodes DADVSI et HADOPI. Et qu'ils mettent une pierre de plus.... de toute façon tant que ça passe!
Je pense que sur ce type de liste nous sommes sans doute plus sensibles/conscient mais ce serait une grosse erreur de croire que les députés et les groupes de pression qu sont derrière ne le sont pas. Du coup ce sont nos concitoyens qu'il faut éduquer/alerter... afin qu'ils prennent conscience des enjeux.
Idem(mais j'ai mangé le nom du paradoxe ) avec l'illustration suivante : avec un algo prédictif et spécifique à 99.7% (ce qui me semble énorme) : ça fait 200 000 personnes à surveiller dont 99% seront totalement étrangères aux profils recherchés ! Il faut plusieurs agent pour surveiller une personne -> il va falloir embaucher sévère !
Autre paradoxe certaines professions seront écartés de la surveillance, mais derrière un ordinateurs nobody knows y'oue a dog comme on dit. Du coup ils vont faire comment puisque selon eu tout est anonymisé ?
A bientôt
Edouard
PS : du monde à solution linux dans 10 jours ?
PS2 : J'ai un poste de dev (Java Python) à pourvoir sur la région de St Etienne.