Re: [LA-discussions] Projet de Loi sur le Renseignement

Le mercredi 29 avril 2015 22:45:13 Fred a écrit :
> je me demandais si parmi les gens de cette liste,
> certain(e)s sont inquiet(e)s voire scandalisé(e)s par le projet de loi
> sur le renseignement

Inquiet, et surtout indignés par un tel texte, et la façon dont il est
débattu.

> Je pense qu'il est temps de prendre RDV chez nos députés et sénateurs.
> Perso je suis partant, mais en groupe c'est plus crédible.
> Si d'autres se sentent le courage on peut en parler demain à la permanence
> pour organiser ça.

Si tu arrives à obtenir un rdv, je te tire mon chapeau et je t'accompagne :-)

Le jeudi 30 avril 2015 02:13:32 Alexandre Rault a écrit :
> Une loi votée par des gens non compétents, qui rejettent l'aide des gens
> compétents (LQDN en particulier) et votent des absurdités.

L'exception confirme la règle. Saluons le travail des deux seuls députés qui
ont pris le dossier en main très tôt :  Sergio Coronado (EELV) et Isabelle
Attard (Nouvelle Donne).
I. Attard a tout fait lors du pseudo-débat pour apporter toutes les preuves
(portée par les journalistes, LQDN, l'April, …) de l'inefficacité et des dangers
de ce projet, mais Cazeneuve est resté sourd et arrogant.

> Ce qui n’empêche pas de manifester son mécontentement, il faut juste garder
> à l'esprit que les 'élus' n'en ont que faire.
> Ref : http://www.deputesgodillots.info/definitions-de-godillot
Justement, il faut travailler pour informer nos concitoyens (électeurs) de la
réalité du non-travail de ces politiciens carriéristes.
Continuons de ne pas suivre les discours populistes digne d'un commercial
Microsoft.

Je n'irai pas plus loin d'un point de vue politique pour respecter la
neutralité de cette liste :-)

--
Nicolas Dumoulin

--