Re: [LA-discussions] déverrouiller le mot de passe à l'ouverture d'une session

Le dimanche 24 août 2014 à 10:37 +0200, Gérard Ruffin a écrit :
> Bonjour,
>
> Lorsque j'ouvre l'ordinateur, j'ai un message qui me demande mon mot
> de passe pour ouvrir.
> Je suis sous gnome-shell ubuntu 14.04.
>
> Il me semble qu'il faut utiliser seahorse ? mais ensuite que faire.
> J'avais noté que dans connexion il falllait simplement effacer le mot
> de passe. Or, avec un clic droit il n'y a que la solution de
> supprimer.
>
> Merci pour votre aide.
>
> Gérard
> --
> Gérard Ruffin
> [...]

Il faut dans Seahorse faire un clic droit sur le trousseau et choisir
"modifier le mot de passe" puis ne rien mettre dans le champ du nouveau
mot de passe, et confirmer qu'on veut bien un trousseau non sécurisé.

Pour info : ce mot de passe est demandé aux personnes ayant choisi la
connexion sans demande de mot de passe au démarrage de l'ordinateur, le
mot de passe du trousseau étant le même que celui du compte utilisateur
et le trousseau étant normalement déverrouillé à la connexion.

--
Microsoft, par des accords commerciaux avec l'Éducation Nationale, a
créé une situation où élèves et professeurs ne connaissent que ses