[LA-discussions] [Fwd: [Interlug] Le choc de simplification administratif !]

Je fais suivre plus bas un mail de la liste Interlug, j'ai, comme cette
personne, proposé sur leur site une idée en rapport avec les formats
proposés par l'administration.

Voici ce que j'ai écrit.

Je propose une idée :
Faire en sorte que les documents administratifs soient dans des formats
ne nécessitant pas de logiciels propriétaires.

Description :
Faire en sorte que les documents administratifs soient dans des formats
ne nécessitant pas de logiciels propriétaires pour être correctement
lus.
Je pense en particulier aux formulaires PDF qui il y a peu pouvaient
être remplis avec des logiciels libres, et qui maintenant nécessitent
obligatoirement l'utilisation du logiciel fourni par Adobe (il est
fourni gratuitement mais seul Adobe sait exactement ce qu'il fait sur
votre ordinateur).
Éviter aussi les feuilles de calcul et les modèles de documents au
formats de Microsoft Office serait une bonne chose.

Comme il a dit, n'hésitez pas si vous avez des idées qui pourraient
faire progresser le libre.

Cordialement.