[LA-discussions] Problème avec ubunut 12.04

Bonjour à tous,

Etant sou ubuntu 12.04, j'ai, depuis quelques temps, un problème au démarrage d'une page de thunderbird, firefox ou libreoffice : l'image se met à se griser et bloque l'accès à tous les menus de la barre personnelle (fichier - édition, etc...). Si l'on clique sur Fichier, par exemple, l'image se met à faiblir puis redevient au bout d'une dizaine de secondes claire sans, toutefois, donner accès au menu fichier.

Ce n'est qu'à la suite d'un ou deux redémarrages que tout redevient normal.

Je pense qu'il s'agit d'un problème matériel car ce phénomène est récent. En faisant un safe-mode pour tunderbird ou firefox : tout est normal.

Merci d'avance pour vos éclairages.

--
Gérard Ruffin
E-mail : gerard.ruffin@xxxxxxx