Re: [LA-discussions] (dé)montage de disque dur à chaud

Le vendredi 12 juillet 2013 09:22:33 Daniel Cartron a écrit :
> j'aurai mon disque dur de remplacement d'ici la fin du mois, en
attendant
> je  n'en ai pas pour tester, donc affaire à suivre.

Bon finalement je viens seulement de l'avoir ce fameux disque dur.
Donc je l'insére dans le rack, premier problème pas moyen de le raire
reconnaitre, j'ai dû rebooter, j'ai supposé que c'était parce qu'il
n'était pas partitionné mais ça me semble un peu bizarre quand même.

Bien, je le partitionne, il apparaît dans dolphin, mais il appartient
à root, donc pas moyen d'y écrire. Je le libère mais contrairement à
mes essais précédents avec un autre disque, je le vois toujours dans
le panneau latéral de dolphin, du coup j'hésite à le retirer du rack.
Donc ma première question est : comment je peux être certain que je
peux le retirer sans risque ?

Ensuite ce qui m'embête c'est que dès que je met un hd dans le rack il
devient sda à la place du sda existant et ça décale tous les autres
périfs, on dirait du windows...

Il faut que je joue sur les connections sata sur la carte mère pour
éviter ça ?

Merci et bonne soirée

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Les avocats portent une robe, pour savoir mentir comme les femmes. »

--
Liste de discussions de LinuxArverne
Plus d'infos : http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion