Re: [LA-discussions] Mon portable n'est pas reconnu par ubuntu 12.04

Le dimanche 11 août 2013 à 07:47 +0200, jean louis Leleu a écrit :
> Bonjour
> Mon portable n'est pas reconnu par ubuntu 12.04. Il s'agit d'un ZTE le
> premier prix proposé par Free à 5€. Que puis je faire, d'autant que
> c'est surtout sa fonction baladeur qui m'intéressait?
> Merci
>
> --
> Jean Louis Leleu

En visitant le site de free, le téléphone semble être un ZTE F160 (merci
d'avoir d'indiqué le modéle…).

Donc on a ça : http://lmgtfy.com/?q=connecter+ZTE+F160+ubuntu

Le logiciel fourni par le fabricant pour utiliser le cable USB est
disponible uniquement pour windows (les utilisateurs de Mac et Linux
vont se faire voir).

Ce qui nous laisse deux possibilités :
- connection en bluetooth (l'ordinateur doit en être équipé, ce qui
implique certainement l'achat d'un dongle en USB, car la majorité des
ordinateurs n'en sont pas pourvus).
- utilisation d'une carte micro SD (si elle n'est pas fournie, il faut
l'acheter).

Voià, c'est tout ce que je vois pour le moment.

--
Grâce à sa fortune acquise par le monopole de Windows, Bill Gates via sa
fondation, impose les OGMs aux paysans souhaitant bénéficier de ses