Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Le jeudi 4 juillet 2013 17:20:51 Pascal à la Poste a écrit :
> Salut.
>
> Je pense que tu peux essayer avec testdisk qui se trouve normalement
> dans les dépôts Ubuntu. C'est un outil de réparation de partition corrompue.
> Donc :
> # aptitude install testdisk
>
> La doc : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape.

mauvais plan, testdisk ne voit pas sdb

> Tu peux aussi essayer de monter ta partition depuis un live cd pour voir

oui mais avant j'aimerais essayer le reste

> ce que ça donne et si tu as accès à tes données en profiter pour en
> faire une sauvegarde.

2To pleins aux 2/3 ça fait combien de centaines de dvd?...

Je sais que je dois en acheter un second pour faire justment des sauvegardes
mais j'ai tjs autre chose à faire de mes sous :-(

> Moi je ferais aussi un fsck /dev/sdb5.

comment je peux savoir s'il est encore monté, et peut-tu me donner une syntaxe
précise stp

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas

--
Liste de discussions de LinuxArverne