Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Le jeudi 4 juillet 2013 15:49:39 Daniel Cartron a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'ai plus accès à mon disque dur où sont stockées toutes mes données, je
> n'ai pas bien compris pourquoi.
>
> j'ai un message
> ls: lecture du répertoire /media/NAS: Erreur d'entrée/sortie
> mais si je tape df ça me dit
> /dev/sdb5        1906307020 1213087620  693219400  64% /media/NAS
>
> je suis dans la mmmm pour ne pas dir eplus.
>
> qqun a une idée ?

qq précisions : c'est un disque dur interne, mais ce n'est pas mon home,
lequel est sur un autre disque. C'est tout simplememt un disque sur lequel
j'ai tous les répertoires de données auxquels j'accède de mon home via des
liens.

donc je peux installer des applis supplémentaire si nécessaire, voire démonter
ce disque, pour l'instant j'ai simplement fermé tous les programmes qui
travaillaient dessus.

J'ai lu qq part de faire un fsck mais j'ai un peu peur (mm méchamment) et j'ai
aussi lu qq part d'utiliser un autre outil mais je ne sais plus lequel pour
voir les messages d'accès au disque.

ce pb s'est produit de façon inopinée, j'avais accès et d'un seul coup plus
rien.

je me permet de redemander de l'aide svp

--
Cordialement, Daniel Cartron
« J'ai une mémoire admirable, j'oublie tout. »

--
Liste de discussions de LinuxArverne