Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Le jeudi 4 juillet 2013 13:31:14 Kewl Cat a écrit :
> Le disque est détecté. C'est déjà ça.
> Tu as bien dit qu'il s'agissait d'un disque dur interne ? Est-ce que ton PC
> a subi un choc, a été déplacé récemment ? Est-ce que tu as vérifié que rien
> n'avait bougé (un câble mal branché ou débranché, des vis qui seraient
> tombées, ...) dans le PC ? Il y a eu une vague de chaleur par chez toi ?
> Le disque fait-il un bruit inhabituel ?

je répond juste à ça avant de m'occuper de faire passer les enfants à table,
ce qui prend aussi pas mal de tps...

Pour ce qui est de dmsg je n'ai pas vérifié l'instant du message d'erreur mais
c'était les derniers

pour le reste, les symptomes géographico/thermiques le pc n'a pas bougé d'un
poil (je l'aurais signalé) et il n'y a pas eu de tremblement de terre ni
d'invasion de sauterelles* ces derniers temps. Et pour la chaleur elle brille
surtout par son absence, comme partout...

Pour les vis qui se seraient débinées j'ai pas encore ouvert la bestiole mais
je le ferai demain matin.

Quant au bruit non rien mais j'ai un boitier "no-noise" si tu vois ce que je
veux dire...

* voir film des blues brothers, un culte pour moi et les enfants, je ne
pouvais pas me retenir, autant essayer de rire plutôt que se lamenter...

en tout cas merci pour vos avis, ej vais maintenant éteindre la machine, la
laisser refroidir naturellement et voir demain matin ce qui se passe

--
Liste de discussions de LinuxArverne