Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Le 05/07/2013 21:10, Daniel Cartron a écrit :
Le vendredi 5 juillet 2013 17:15:13 Romain Tartière a écrit :
C'est comme ça qu'on perd ses données…  mais c'est aussi comme ça qu'on
apprend
J'ai pris le temps d'essayer de me calmer mais rien à faire faut que ça sorte.

Cette remarque n'est pas seulement malvenue, elle est aussi parfaitement
stupide et désobligeante.

J'ai toujours su ce que je risquais à ne pas faire de sauvegardes, donc j'en
ai toujours fait, sur des cd, puis des dvd, puis dd externe, mais depuis qq
termps, la taille des dd fait que c'est tout simplement devenu impossible de
faire ces sauvegardes sauf à avoir le mm dd en rab.

Et c'est là que je touve insupportable cette remarque : je n'ai tout
simplement pas les moyens d'acheter DEUX disques durs quand je change de
machine. Déjà que c'est chaud au niveau budget, j'ai aussi les gamins à nourir
et habiller, et j'en passe...

Alors avant de jeter la pierre, demande-toi si tu m'aurais offert le dd qui me
manque et dont je sais qu'il me manque.

Moi je pleure assez la perte de toutes mes données (dont les photos et vidéos
des enfants) pour supporter ce genre de réflexion.

Je te souhaite de vivre la mm situation, et tu comprendras alors certainement
que ce n'est pas avec ces mots qu'on commence un mail supposé aider !

Et malheureusement ce genre de discours est trop répandu sur le web pour que
je le laisse passer sans rien dire.

d'un autre coté, c'est aussi un des mecs qui a essayé de dépatouiller ton problème...

--
Liste de discussions de LinuxArverne