De: Frederic Couchet <frederic@xxxxxxxxxxx>
À: linux-arverne@xxxxxxxxx
Sujet: [LA-contact] [Urgent et important] Le libre a-t-il gagné ?
L'April en danger ?
Date: Tue, 16 Jul 2013 10:53:36 +0200 (CEST)

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car vous êtes représentant(e) de
LINUX ARVERNE auprès de l'April.

Comme moi, vous avez dû entendre cette phrase plus d'une fois : "Le
libre a gagné !". C'est certainement très plaisant à entendre… Et le
récent vote au parlement français pourrait le laisser penser.

En effet, le parlement français a inscrit pour la première fois dans
la loi la priorité au logiciel libre pour un service public
<http://www.april.org/node/17523>. Nous avons beaucoup contribué aux
débats et nous pouvons savourer cette première victoire législative.

Mais, même si l'on peut se féliciter d'avoir obtenu un certain nombre
de victoires les sujets d'inquiétude pour le libre abondent et il
reste toujours à mener un important travail de sensibilisation.

Dans ce combat, l'April joue un rôle particulièrement important, aux
côtés de structures alliées (CNLL, Framasoft, LQDN…).. Nous allons
avoir besoin d'aide, de ressources supplémentaires et de gonfler les
rangs dans les temps à venir.

Malheureusement, phénomène commun à toutes les structures
associatives, l'érosion de la base des adhérents ne nous épargne
pas. Souvent par oubli ou faute de temps, un grand nombre d'adhésions
n'ont n'ont pas été renouvelées ces derniers mois, compromettant la
pérennité de nos actions.

Nous avons ainsi dû procéder à une vague de radiations de 1 200
membres (sur 5 000) qui n'étaient plus à jour de cotisation depuis
longtemps, malgré plusieurs relances. Presque 25% des adhérents ont
donc du être radiés ce qui met l'association dans une situation
délicate.

Sauf erreur de notre part, votre propre adhésion est arrivée à terme
il y a quelques temps. Si vous le pouvez et le souhaitez, vous
aideriez beaucoup l'association en renouvellant votre cotisation dès
aujourd'hui.

La solution de fidélité est d'opter dès maintenant pour le prélèvement
automatique mensuel par carte bancaire. Il vous permet de répartir
votre contribution tout au long de l'année (le montant minimum est de
1 € par mois) et peut être mis en place en quelques minutes.

Pour régler votre cotisation par prélèvement :

- http://www.april.org/adhesion?action=pre_paiement_recur&key=21a68f119f2afd18eef2881957bf301ebb610e5e

Les autres moyens de paiement sont disponibles à l'adresse suivante :

- http://www.april.org/adhesion?action=paiement&key=21a68f119f2afd18eef2881957bf301ebb610e5e

Si vous avez des problèmes financiers n'hésitez pas à nous le
temporaire de cotisation.

Si vous choisissez de continuer à nous soutenir, vous contribuerez,
quel que soit votre niveau d'implication dans l'association, au poids
financier et politique de l'April. Vous apporterez également votre
approbation et votre soutien aux actions menées par l'April. Une belle
récompense pour ceux qui lui donnent vie chaque jour :-)

Merci à vous !

Librement,
Frédéric
Délégué général de l'April

Nous restons à l'écoute de toutes les remarques, suggestions et
problèmes que vous aurez à nous communiquer, soit par téléphone auprès
d'Aurélia Gilardi au +33 1 78 76 92 80, soit pas courriel à
secretaire@xxxxxxxxx.

--
Ne jouez pas avec vos données informatiques ! Utilisez des formats
ouverts.