Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Le lundi 8 juillet 2013 10:02:01 Romain Tartière a écrit :
> Il a modifié des choses ?  Je sortirai l'artillerie (testdisk et autres)
> que si les données sont inaccessibles par les moyens "normaux", donc là
> si tu arrive à monter ta partition, roulaize…

non j'ai rien accepté, c'était juste poru voir, étant donné que :

sudo mount -r -t ext4 /dev/sda /mnt/NAS
mount : mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc
        erroné sur /dev/sda, page de code ou aide manquante, ou autre erreur

> Si ça monte pas et indique des erreurs, là tu peux tenter les outils de
> récupération.

fsck d'abord, ou testdisk d'entrée ? je suis allé sur la page suivante de
celle que je t'ai montrée, et là il dit plus pareil... j'ai peur de faire des
conneries, j'ai pas envie de tout recommencer encore une fois...

--
Liste de discussions de LinuxArverne