Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

On Mon, Jul 08, 2013 at 10:08:55AM +0200, Daniel Cartron wrote:

> non j'ai rien accepté, c'était juste poru voir, étant donné que :
>
> sudo mount -r -t ext4 /dev/sda /mnt/NAS
> mount : mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc
>         erroné sur /dev/sda, page de code ou aide manquante, ou autre erreur

Oui, sda c'est le disque complet, il faut monter la partition sdaX…

> fsck d'abord, ou testdisk d'entrée ? je suis allé sur la page suivante de
> celle que je t'ai montrée, et là il dit plus pareil... j'ai peur de faire des
> conneries, j'ai pas envie de tout recommencer encore une fois...

Y'a pas des options pour demander à fsck(8) de regarder ce qu'il y aurait à
faire mais ne pas le faire ?

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59  80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F)