Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Le lundi 8 juillet 2013 12:10:52 Kewl Cat a écrit :
> D'abord, je suis content que tu aies pu récupérer tes données.
> Désolé d'avoir lâché l'affaire en cours de route, heureusement tu étais
> entre de bonnes mains

oui et de plus personne n'a d'obligations

> Perso j'utilise testdisk pour récupérer les données
> (parce que dd[rescue] recopie TOUT le disque, espaces vides y compris,
> potentiellement ceux qui ont des erreurs sans contenir de données, et qu'il
> nécessite un espace identique à la taille du disque secouru pour stocker
> l'image).

il est possible que testdisk aurait fait les choses différemment mais je viens
de recevoir un mail de 	Christophe GRENIER lui mm (l'auteur de testdisk, que
j'avais contacté pour savoir combien ça me couterait fait par un pro) et il
dit texto :

Est-ce que le disque fait un bruit anormal ?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de le cloner avec ddrescue

donc je suppose qu'il a ses raisons, et c'est aussi ce qui est écrit sur son
site.

> Bref, on ne va pas refaire l'Histoire, tu as tes données !

oui et en plus j'aurai bientôt deux dd pour faire de la sauvegarde, je vais
créer un nouveau fil pour discuter de la façon la plus intelligente de faire
ça.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines. »

--
Liste de discussions de LinuxArverne