Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

On Mon, Jul 08, 2013 at 07:08:53AM +0200, Daniel Cartron wrote:
> première passe terminée :
>
> rescued:    1863 GiB,  errsize:   707 KiB,  current rate:     5461 B/s
>    ipos:  959626 MiB,   errors:      71,    average rate:  40127 KiB/s
>    opos:  959626 MiB,     time since last successful read:       0 s
> Finished
>
> Soit deux erreurs de moins que le précédent essai. Ce qui est curieux c'est
> que juste avant d'afficher finished il annonçait 160 erreurs et une fois
> terminé il n'en reste que 71. Bon ya ptete une raison...

Avec l'option -n, ddrescue(1) abandonne directement quand il rencontre
un problème, du coup c'est pas forcément surprenant que le nombre
d'erreurs "fluctue".  Pour le passage de 160 à 71 j'ai pas trop d'idée,
ça peut tenir du bug d'affichage ou alors c'est effectivement 160
erreurs rencontrées que l'outil est allé revoir avant de se terminer et
où un peu de données ont pu finalement être lues.

> tentative pour lancer la deuxième passe :
>
> sudo ddrescue -B -r 1 /dev/sdc /dev/sda rescued.log
> [sudo] password for daniel:
> ddrescue: Output file exists and is not a regular file.
> ddrescue: Use '--force' if you really want to overwrite it, but be
> aware that all existing data in the output file will be lost.
> Try 'ddrescue --help' for more information.
>
> du coup je ne fais rien, j'attend que tu me dises ce que je dois faire.

Ben si le nouveau disque est bien sda, je dirai que c'est bon :-)  Faut
juste que tu change les paramètres pour qu'il essaye de remplir les
trous.

Romain

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59  80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F)