Re: [LA-discussions] Installation de dolibarr

2013/5/16 Florentin Garnier <garnier.florentin@xxxxxxxxx>
> [...]
> Date: 20130516165501
> Dolibarr: 3.3.1
> PHP: 5.3.10-1ubuntu3.6
> Server: Apache/2.2.22 (Ubuntu)
>
> Requested Url: /dolibarr/
> Referer:
> Menu manager:
>
> Database type manager: mysqli
> Request for last database access in error: No request in error
> Return code for last database access in error: No request in error
> Information for last database access in error: No request in error
>
> Message: host=localhost, port=3306, user=dolibarrdebian,
databasename=dolibarrdebian, Can't connect to local MySQL server through
socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

> Comment reconfigurer MySQL ?
>
> Merci pour votre aide.
> Bien cordialement.
>
> Gérard

Salut,

Est ce que tu as lancé ton serveur mysql?
en root $:service mysqld start

Est ce que tu as créé la table pour dolibarr?

Flo

En principe les tables se créent lors de l'install, du moins, avec la version classique (pas en paquet), tu peux même donner ton login/pass root@MySQL pour créer la base de données dédiée (euh, je trouve ça très moyen perso)
Par contre, la piste "lancer le serveur", hihihihi, hohohohoh, que celui à qui ça n'est jamais arrivé me lance la première souris !

Alex.