Re: [LA-discussions] mises à jour lilypond de (k)ubuntu

Le 7 mai 2013 07:22, Daniel Cartron <dan@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Le lundi 6 mai 2013 17:37:51 Daniel Cartron a écrit :
> Salut tout le monde,
>
> Qqun sait-il comment on peut faire pour signaler que ce serait vraiment
> super chouette que la version de lilypond passe de la 2.14 à la 2.16,
> depuis le temps qu'elle est opérationnelle ?
>
> J'aime pas bien installer des trucs en dehors des paquets officiels, mais là
> je suis en manque de certaines nouvelles fonctionnlatés.

j'ai trouvé sur http://packages.ubuntu.com/search?keywords=lilypond
que la version 2.16 est dispo :
raring (tex): program for typesetting sheet music [universe]
2.16.0-1~exp+2: amd64 i386

Je ne comprend pas ce que veux dire raring, pensez-vous que je puisse
installer ce paquet et comment faire ?

Merci.

--
Cordialement, Daniel Cartron
«Madame! N'achetez plus de tissu écossais. Écossez vous-même vos tissus! »

Raring est tout simplement le 'nom de code' de la version 13.04 d'ubuntu[1]
http://doc.ubuntu-fr.org/raring

C'est potentiellement possible de prendre un paquet d'une version pour l'installer sur une autre, mais présente un risque important au niveau des dépendances.

Avec la gestion 'à la mode débian', il existe un mécanisme pour ce genre de situation ou l'on peut forcer une version pour certains paquets, mais je ne l'ai jamais utilisé et c'est à priori un peu casse gueule.

Le plus simple est peut-être de passer à Buntu 13.04.

.AleX.