Re: [LA-discussions] gestion de session php

Le mardi 30 avril 2013 13:23:18 Matthieu a écrit :
> La plupart du temps c'est que tu lances 2 fois la session (2 appels de
> "session_start()")

oui j'ai lancé plusieurs fois la connexion parce que jamais ça débouchait sur
une connexion mais bon le pb n'est pas là

> Tu n'as pas un "session_start()" avant l'appelle du fichier "inc_head" ?

si toujours

> Pour éviter ce problème, tu peux remplacer tous tes :
> session_start();
> par
> if (!isset($_SESSION)) {
>    session_start();
> }

oui ça évitera d'éventuels ennuis ultérieurs

> mais le mieux est quand même de vérifier et d'appeler qu'une seule fois la
> fonction "session_start()"

ben le pb est que mm apres le logout :
<?php
	session_start ();
	session_unset ();
	session_destroy ();
	header ('location: index.php');
?>

ça reste comme ça, soit-disant connecté mais aucune page ne nécessitant la
connexion n'est accessible, la ligne
if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('location: login.php'); exit; }
fait que je reviens toujours au login...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le plus beau moment de l'amour c'est quand on monte l'escalier. »

--
Liste de discussions de LinuxArverne