[LA-discussions] cases à cocher : transmission des choix en une seule valeur

Allez on change un peu de sujet ça va reposer les neurones...

J'ai lu il y a fort longtemps une astuce pour transmettre l'intégralité des
choix effectues dans une liste de cases à cocher sous forme d'un unique nombre
égal à la somme des puissances de 2 des numéros de case : exemple 22 c'est 2
+4 +16 ça veut dire case 1 2 et 4 cochées mais pas la 3. J'ai envie d'utiliser
ça mais si ça existe déjà qq part c'est pas la peine que je réinvente l'eau
tiède. Et je vois pas quel mot clé employer pour googler ça...

Quoique j'ai déjà écrit la partie "décodage", mais bon c'est pour savoir
comment d'autres ont fait au cas où.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'argent n'est que la fausse monnaie du bonheur. »

--
Liste de discussions de LinuxArverne