Re: [LA-discussions] cases à cocher : transmission des choix en une seule valeur

Le mercredi 17 avril 2013 22:40:45 Matthieu a écrit :
> Merci JM pour l'explication détaillé.
>
> J'ai trouvé ça qui semble être une solution simple avec les opérations sur
> les bits :
> http://stackoverflow.com/questions/5012750/reading-chmod-like-values-with-ph

mmm la détermination du nombre de digit du nombre est basée comme moi sur les
logs sauf que je trouve qu'il complique...
Et pour la décomposition comme je n'ai pas à écrire une conversion je peux me
permettre de commencer par la fin ce qui simplifie. Et comme j'ai déclaré mes
classes en display none j'ai juste à rajouter les display block pour celles
qui sont cochées, ce qui simplifie aussi.

Code final (c'est $val qui contient la valeur à analyser) :

$nbdigit = floor(log($val, 2));
for ($i=$nbdigit; $i>=1; $i--) {
	if ($val >= pow(2, $i)) {
		echo "		.inst" . $i . " {display: block;}".PHP_EOL;
		$val = $val - pow(2, $i);
	}
}

--
Cordialement, Daniel Cartron
« La boussole est une espèce de montre qui indique toujours midi et demie. »

--
Liste de discussions de LinuxArverne