Re: [LA-discussions] boucles php foreach imbriquées

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]


Le jeudi 14 mars 2013 12:46:35 Matthieu a écrit :

Passer ton XML en array associatif te faciliterai pas la tâche ?

je sais pas trop, je vois pas vraiment car à part le fait que je serai passe de xml à array la structure d'emboitement sera la mm. et en plus dans mon xml je dois récupérer non seulement des valeurs mais aussi des attributs...

 

je vais essayer d'être un peu plus clair. je dis pas que ta solution est pas la bonne mais je pense que j'étais pas assez précis. et surtout j'ai pas dit que ce que j'essaye de faire est de transformer mon xml en base de donnée mysql. y a peut-etre des moulinettes qui le font déjà mais j'ai pas trouvé et puis je me suis dit qu'un peu d'exercice ne me ferait pas de mal, et d'ailleurs j'y arrive mais je trouve mon code horriblement bourrin, d'où mon idée de mutualiser certaines écritures sous forme de fonction.

 

donc plus précisément mon xml est comme ça :

 

<table>

        <info>

<texte info >bla</texte info>

                <note>

<textenote >bla</textenote>

                        <référence>

<texteref val="machin">bla</texteref>

<description>aer sqdfoiyu</description>

                        </référence>

                </note>

        </info>

        <info>

<texteinfo typetexte="cetype">bla</texteinfo>

        </info>

        <info>

                <note>

                        <référence>

                        </référence>

                </note>

        </info>

</table>
<autretable>

        <référence>

                <info>

                        <note>

                        </note>

                </info>

        </référence>

</autretable>

etc.

 

chaque enfant d'une table peut avoir comme enfant parfois une info qui a comme enfant une note ou une référence, mais dans une autre table, le premier enfant est une référence qui a pour enfant une note qui a pour enfant une info... Tous les enfants du mm nom contiennent les mm valeurs et attributs, mais ils sont juste reliés différement les uns aux autres. Donc je veux les stocker dans la mm table mysql, j'aurai juste à ajouter intelligemment une clé externe adaptée...

 

Donc si le tableau associatif est la solution je vais m'y mettre mais j'ai encore un doute.

 

--

Cordialement, Daniel Cartron

« Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. »

Rabindranàth Tagore

 



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/