[LA-discussions] boucles php foreach imbriquées

salut tout le monde,

je charge un fichier xml avec simplexml_load_file puis je le parcours avec des boucles foreach pour en extraire des infos. jusque là ça va.

Mais mon xml contient plusieurs niveaux d'imbrication du genre

<truc>

<bidule>

<machin>

</machin>

</bidule>

</truc>

et pour chaque niveau je récupère les infos, et ça va toujours

mais ensuite j'ai

<autretable>

<bidule>

<machin>

<truc>

</truc>

</machin>

</bidule>

</autretable>

puis

<nouvelletable>

<truc>

</truc>

<bidule>

<machin>

</machin>

</bidule>

</nouvelletable>

etc.. il y a des tas de variantes toujours avec les mm sous-tables (ne me dites pas que la structure est nulle c'est pas moi qui l'ai créée).

or pour chaque sous table bidule truc ou machin c'est le mm traitement, j'extrait les mm données avec foreach($nouvelletable->truc as $truc) etc

puis je les écrit ailleurs.

j'aimerais bien écrire les instructions propres à chaque sous table sous forme de fonction pour me facilliter le code et surtout sa lisibilite mais le pb est que la fonction ne récupère pas l'endroit où elle est supposée travailler dans l'arborescence xml.

j'espère que je suis compréhensible...

j'ai essayé de passer l'environnement en paramètre mais ça ne fait rien du tout, apparemment php ne comprend pas ça...

Un ch'tit coup de main svp ?

Merci d'avance

--

Cordialement, Daniel Cartron

« S'il n'y a que la vérité qui blesse, à quoi sert le mensonge?. »

Robert Sabatier - Le livre de la déraison souriante