Re: [LA-discussions] formulaire virtuel en JS

Le jeudi 31 janvier 2013 21:28:09 Julien MUETTON a écrit :
> Pour faire une Single Page Application, il y a des outils bien plus
> intéressants que document.write
>
> underscorejs par exemple fournit un moteur de template simple, backbonejs
> est entièrement dédié à la réalisation d'applications riches, mais pour ce
> que je comprends de ton besoin, un jQuery.load est largement suffisant.

Oui mais il se trouve que j'ai envie de me coder ça moi mm histoire de
pratiquer js et php. En plus j'aime pas du tout utiliser des grosses machines
à gaz dont seules qq petites parties me serviront, j'aime pas ne pas avoir le
contrôle sur ce que je fais... bref ces trucs là c'est pas pour moi.. Un jour
j'ai donné un coup de main à qqun pour faire le css d'un site plein de jquery,
quelle horreur, toutes mes classes étaient surchargées et je n'ai jamais
compris pourquoi ni comment...

> Une base de données pour stocker tes articles est toute indiquée mais pas
> indispensable.

J'y avais pensé mais ça fait assez lourd à gérer pour si peu. Donc tous mes
articles sont des fichiers php indépendants qui sont insérés par include dans
la page idoine, comme ça je peux mm les tester 1 par 1 en ajoutant
temporairement un en-tête et un footer adapté et fignoler leur mise en page.

> Si tu veux réviser ton php, j'ai donné des cours cette année (niveau
> licence), les slides sont ici:
> http://williamdurand.fr/licpro-php-slides/#slide1 il faut utiliser les
> flèches droite et gauche pour naviguer.
> Les tp sont là: http://williamdurand.fr/licpro-php-practicals/ attention
> c'est un peu hardcore ^^

merci pour les liens je vais certainement en user et abuser.

> Bon courage pour la suite !

Merci beaucoup.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Vous serez fusillés avec des balles rouillées, et vous mourrez du tétanos. »

--
Liste de discussions de LinuxArverne