Re: [LA-discussions] formulaire virtuel en JS

Le vendredi 1 février 2013 02:51:40 KewlCat a écrit :
> Un peu comme les systèmes de frameset/frames qu'on avait en HTML3 ? Les
> menu et habillage ne bougent pas, et le contenu est rechargé depuis le
> serveur en fonction des actions sur les menus...

En fait mm pas, étant donné qu'avec tous mes articles insérés la page fait
une 50aine de ko seulement je charge tout d'un seul coup puis je joue
simplement avec des display none ou block pour afficher/masquer les
articles.

> Exemple :
> var monForm = document.getElementById("idDeTonForm");
> // .. remplissage des champs ..
> monForm.submit();

Ok c'était juste ça qui me manquait, comment appliquer la méthode au bon
formulaire, il suffit que je le nomme.

> Y'a sûrement tout un tas de "bonnes" raisons de te dissuader de passer
> par cette solution, mais le gros souci que je vois, c'est que si tu
> soumets un formulaire dans ta page, le navigateur va recharger
> l'intégralité du contenu dans l'onglet courant. Donc si ce qui est
> retourné par la cible de ton formulaire (l'URL que tu mets dans
> l'attribut "action") n'est que du contenu partiel, tu vas perdre ton
> menu et ton habillage...

Comme dit plus haut justement non, comme dit plus haut c'est un contenu
intégral, et les menus et habillages changent quand je change de catégorie,
donc c'est bien ça qu'il me faut.

> En attendant, rien ne t'empêche de voir comment on crée / remplit /
> soumet un formulaire en JavaScript. C'est toujours bon de savoir
> manipuler des objets en JavaScript

Parfaitement d'accord avec toi, et en tout cas merci beaucoup pour l'aide,
les commentaires et les conseils, mm si ça sert pas maintenant je garde ça
sous la main.

Allez, encore qq questions :

est-ce que je peux faire en php un truc du genre
for file in dir do
	if filename = *41* {actions php}
done

est-ce que je peux compter le nb de fichiers *41*

est-ce que je peux renommer la page à la volée en php ou autre, du genre la
page page.php devient categorie.php et s'affiche telle quelle dans la barre
d'url

les deux questions me permettraient d'éliminer les qq trucs que je fais
encore en js dans le php, et la dernière c'est pour le fun plus qu'autre
chose

--
Cordialement, Daniel Cartron
Bonjour. Je suis un virus de signature.