Re: [LA-discussions] récupération de données xml avec simplexml

> les chaînes à l'intérieur des guillemets sont "parsées" pour
> chercher/remplacer les éventuelles variables par leur valeur, alors que
> celles délimitées par des apostrophes sont utilisées tel-quel.

Je vois ça comme un avantage ;-)
Et n'est-ce pas pareil en bash ?

Pour avoir eu à maintenir des sites PHP écrits par des gens qui ne connaissaient pas la différence et qui avaient déjà du mal à maitriser les échappements, je ne vois plus ça comme un avantage. Certes, quand on sait ce qu'on fait, ça peut être une subtilité bien pratique (parce que c'est beaucoup plus rapide à écrire que du formatage à coups de printf(), par exemple) mais c'est aussi la porte ouvert à tout un tas d'emmerdes (qu'on n'aurait pas eues, du coup, avec printf() parce qu'on se serait pris la tête à définir explicitement comment on souhaite voir apparaître telle données dans telle chaîne).
En plus, une fois que tu as commencé à bosser avec tes variables à l'intérieur des chaînes y'a toujours un petit malin qui veut afficher un élément de tableau (un résultat de fonction, un attribut d'objet, ...) et qui galère trois heures à retrouver la syntaxe " {$tableau[$index]} ", alors que s'il avait pris l'habitude de concaténer il n'aurait pas eu à se poser de question....

Et sur le fait que le shell a la même subtilité, je ne me prononcerai pas. Y'a moyen que ça se finisse en troll ;-)

=^.^=