Re: [LA-discussions] petit script de copie de deux dossiers

Salut.

D'abord je vois que tu utilises Dolibarr. Qu'est-ce que tu en penses, qu'est-ce qu'il te permet de faire et ne pas faire ?

Concernant le script de copie des dossiers.
Ton script est un fichier texte qui doit commencer par
#!/bin/bash et à la limite porter l'extension sh.
Crée-le avec gedit :
$ gedit /home/ton_home/ton_script.sh
Dedans tu mettras les lignes de commande qui te permettent d'effectuer ta copie. J'imagine que ça devrait ressembler à ça :
#!/bin/bash
#
cp -ar /var/lib/dolibarr/documents /home/ton_home/Bureau/sauvegardedoli
# et
cp -ar /usr/share/dolibarr/htdocs /home/ton_home/Bureau/sauvegardedoli

done

Ensuite tu rends ton fichier exécutable. Moi je mets les droits en 755 pour mes scripts. Nb. : Tu peux aussi planifier l'exécution de ton script avec cron. Il te suffit d'éditer ton fichier crontab ($ crontab -e) et de paramétrer le moment de l'éxécution du script.

Je crois me souvenir que Dollibar fonctionne avec une base de données mysql. Dans ce cas la sauvegarde de la base de données peut se faire avec mysqldump. Tu peux aussi écrire un script pour qu'elle soit sauvegardée et compressée voire même envoyée automatiquement sur ton adresse mail.