Re: [LA-discussions] Re: Association Linuxarverne continuation.

Le mercredi 12 décembre 2012 à 19:42 +0100, Ladom a écrit :
> Bonjour
>
> Personnellement je veux bien ré-adhérer puisqu'il est vrai que ça fait
> longtemps (c'était avec Jean Louis Leleu à l'époque)...
> Mais si, à chaque difficulté, on me répond que je n'ai qu'à aller sur
> le site "d' Ubuntu community" trouver la réponse par moi
> même....est-ce bien necessaire?!?

bonsoir,

Non tu ne vas pas te faire rabrouer à chaque demande. Mais un Linuxien
c'est un peu comme un chat ; si tu le caresse à rebrousse poil ça ne va
pas le faire. Quand tu demandes un service à un Linuxien il faut surtout
éviter de lui dire que la façon dont il il y arrive ne t'intéresse pas ;
ça lui hérisse le poil. Un Linuxien est une petite bête sensible il aime
bien que l'on s'intéresse à ce qu'il fait et à la façon dont il le fait.
S'occuper d'un système Linux est déjà en soi une façon de chercher à
comprendre comment le système marche et ce qu'il peut en tirer.
Que tu sois une utilisatrice plus qu'une aficionados de Linux ce n'est
pas trop le problème, les gents ont l'habitude mais il faut éviter de
leur dire qu'il faudrait que ce soit rapide et qu'il perdent leur temps
en s'occupant de toi.
Bref, il faudrait que tu sois un poil plus diplomatique ça aiderait
vraiment.

Daniel.

--
Liste de discussions de LinuxArverne