De : Daniel Cartron [mailto:dan@xxxxxxxxxxx]
Envoyé : vendredi 9 novembre 2012 09:03
À : discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [LA-discussions] allo?

Le jeudi 8 novembre 2012 13:04:07 Ladom a écrit :

> L'objectif de Linux et donc Linux Arverne, c'est de rendre accessible
> à tout le monde cet outil libre et gratuit, n'est ce pas?

N'importe quoi ! L'objectif des logiciels libres, dont GNU et Linux font partie, est de permettre _à ceux qui le veulent_ de ne plus être prisonnier de logiciels propriètaires. L'objectif des associations d'utilisateurs de Linux est de promouvoir ces logiciels et de pratiquer l'entraide. Tu fais un amalgame.

>Vous voulez m'apprendre Linux? Vraiment? Que je sois autonome avec?

Il semble que c'est toi qui veux qu'on t'apprenne, je ne pense pas que Linux Arverne t'aie enrôlée de force...

>Alors il va falloir faire des cours intensifs, tous les soirs de la
>semaine
pendant des années.... Non seulement ni vous ni moi n'avons le temps, mais en plus, cela ne m’intéresse pas!

Alors si tu revendiques haut et fort que tu ne veux faire aucun effort, je doute que tu motives qui que ce soit pour t'aider. Les associations d'utilisateurs de Linux sont des des associations où se pratique l'entraide, je me répète, mais pas l'assistanat total. Si c'est ce que tu recherches, et c'est apparemment le cas, alors tournes toi vers un prestataire payant duquel tu seras en droit d'exiger le service pour lequel tu l'auras payé. Te comporter de telle façon envers des bénévoles est tout simplement choquant.

Par contre je ne suis pas du tout choqué que, puisque personne sur la liste ne réponde à ta demande de façon bénévole, un professionnel se permette de te faire une proposition commerciale, que tu es libre d'accepter ou de refuser par ailleurs.

Dernière solution qui je pense est la meilleure pour toi : puisque tu ne veux pas faire l'effort d'apprendre Linux, reste sous Windows et va voir le marchand à chaque fois que tu as un problème.

Désolé si mes propos sont perçus par certains comme choquant, mais depuis le temps que je fréquente le monde du libre (j'ai connu Linux à l'époque où on l'installait encore avec un paquet de disquettes) jamais je n'avais vu quelqu'un se comporter aussi irrecpectueusemnt.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu. » Francis Blanche - Mon oursin et moi

--
Liste de discussions de LinuxArverne

Liste de discussions de LinuxArverne