Re: [LA-discussions] touchpad not found

A mon avis c'est dans synaptics.conf qu'il faut aller jeter un oeil.
De mémoire il y a une application graphique pour modifier synaptics.conf
Regarde un peu dans les dépôts ce que tu as d'installé avec synaptics.
$ aptitude search synaptics
Sur ma machine ça me renvoie un gsynaptics mais j'ai bien peu que ce soit pour gnome. A vérifier. Sinon tu peux toujours editer synaptics.conf et voir si il n'y a pas une ligne dedans qui parle du touchpad avec une valeur true qu'il faudrait passer en false voire une ligne à effacer.