Re: [LA-discussions] redimensionnement partitions sous ubuntu

Le mardi 2 octobre 2012 14:37:47 sonic steph a écrit :

> en supposant que sur le disque :

> / soit sda1

> /home sda2

en fait j'ai ça :

sda1 100Mo ntfs system reserved (je ne sais vraiment pas ce que ça fout là ni à quoi ça sert mais j'ose pas toucher...)

sda2 ntfs c'est windows

sda3 étendue

sda5 /

sda6 swap (de 15 Go alors que j'ai déjà 16 Go de ram, je sais bien qu'on dit que le swap doit faire le double de la ram mais ça remonte à des antiquités, une telle taille est-elle encore utile ?)

sda7 /home

Donc je taille uniquement sur /home ou swap ou les deux et dans quel ordre ? Puis-je utiliser gestionnaire de partitions de kde pour le faire à chaud ou est-ce formellement déconseillé ?

--

Cordialement, Daniel Cartron

« Comme l'a dit Saint Jérôme, qu'importent les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu'on donne à la quête. »

François Cavanna - 4 rue Choron