Re: [LA-discussions] skype et linux?

Euuuhhhhh.... ça marche très bien? T'es sur?

Je suis pas un pro de Skype mais j'ai passé des heures à essayer de mettre en place un outil de chat video sous Ubuntu (11.10 puis 12.04 LTS), et... j'ai fini par me faire à l'idée que ça ne marche pas quelque que soit le logiciel utilisé...!!!!

J'ai même trouvé un article qui expliquait que pour fonctionner en 64bits sous Windows les éditeurs de logiciel de chat vidéo (genre MSN, Google chat et consors) avaient du adapter leurs codes sources et ils en auraient profité pour faire en sorte que cela ne fonctionne plus dans le monde libre... les cochons...!!!

Cela dit j'ai p'têtre pas fouillé partout et en plus comme il y a toujours quelqu'un quelque part en train de faire ce que d'autres pensent irréalisable il y a surement une solution qui existe... il s'agit juste de la trouver :-)

En attendant je te souhaite bien du courage Ladom pour trouver une solution à ton souci.

Et si jamais tu trouves n'hésites pas à m'en faire profiter... :-D

Christophe.