Re: [LA-discussions] erreur dans script bash

Le mercredi 2 mai 2012 14:40:34 fox patrick a écrit :
> Après avoir poussé la recherche plus loin voilà un autre script maison
> qui devrait te plaire :

merci beaucoup de la peine que tu prends, si tu pouvais me donner quelques
explications je serais ravi car je n'ai pas tout compris

> #Je sauvegarde ma variable
> CPIFS=$IFS

j'ai pas compris ce que vient faire cette variable

> #Je substitue les séparateurs habituels par une apostrophe
> IFS="'"

ça non plus j'ai pas compris

> #Je fais une recherche insensible à la casse avec l'option iname
> find ./Basse/  -type f -iname *.jpg | while read line ;
>   do
>       prog=`which convert`
>       path=`pwd`

ça je crois avoir compris

>       #J'ajoute des anti-slash devant mes espaces
>       name=$(echo $line | sed 's/ /\\ /g')

il n'y a d'espaces nulle part donc je suppose que je peux supprimer cette
ligne

idem pour la variable

--
Cordialement,