Re: [LA-discussions] erreur dans script bash

Après avoir poussé la recherche plus loin voilà un autre script maison qui devrait te plaire :

#!/bin/bash

#Je sauvegarde ma variable
CPIFS=$IFS
#Je substitue les séparateurs habituels par une apostrophe
IFS="'"
#
cp -R ./Haute/* ./Basse/

#Je fais une recherche insensible à la casse avec l'option iname
find ./Basse/  -type f -iname *.jpg | while read line ;
 do
     prog=`which convert`
     path=`pwd`

     #J'ajoute des anti-slash devant mes espaces
     name=$(echo $line | sed 's/ /\\ /g')

     commande="$prog $name -resize 1024x768 -strip -quality 75 $name"
     eval $commande
     echo $name resized
 done
IFS=$CPIFS