[LA-discussions] Linux, Linukso & compagnie

Bonjour
Une information intéressant les Linuxiens en général et en particulier
les ceusses qui comprennent l'espéranto.

Je viens de publier dans le mensuel de SAT-Amikaro (organisation
espérantiste), LA SAGO (n°79, de novembre), un article d'une page sur la
solidarité qui me semble aller de soi entre logiciels libres et langue
internationale libre. Tous deux manifestent la même indépendance à
l'égard des modèles dominants, et se heurtant aux mêmes arguments bovins
(1) de la pensée unique.

L'article présente GNU-Linux à un public déjà sympathisant. D'ailleurs,
la rédaction a accueilli mon article à bras ouverts.
Sauf que beaucoup hésitent à sauter le pas, faute d'avoir des relais et
conseils, donc je les oriente vers les GUL.

J'espère que cela aidera à tisser plus de liens encore entre deux causes
qui ont beaucoup à gagner dans cette coopération.

Évidemment, c'est en espéranto, mais d'abord c'est facile à lire quand
on connaît déjà le contexte. Ensuite, comme je l'écrivais au début, il y
a sûrement des espérantistes parmi vous ou près de vous... :-)

Librement/Libere

Alain Runel

PS Je demande par avance pardon aux bœufs, vaches, etc. qui pourraient
se sentir froissés par cette assimilation aux disciples de M$. Ce
raccourci ne les visait pas...

---
Liste de discussions de LinuxArverne