Re : [LA-discussions] pas d'option "Installer Ubuntu à côté"??

Bonsoir,

Comme je vous avez dit que je vous tiendrez au jus, voici les news.
Ca y est j'ai Ubuntu 11.10 en dual boot avec W7 mais ça s'est vraiment fait aux forceps...
Un copain du service informatique de mon boulot a eu la gentillesse de venir au secours de la pauvre petite chose dépassée par les événements que je suis, mais le pauvre y a laissé 3 soirées entières (environ 18h à minuit à chaque fois), je n'aurais donc jamais réussit à m'en sortir seule...

Je vous fais une récap dans les grandes lignes de ce qui s'est passé (il y a tous les essais intermédiaires avec lignes de commande et exécutions de script...).

J'avais donc 4 partitions principales. Il a repris les partitions à la main pour permettre l'option "installer à côté des autres", mais ça n'a pas fonctionné...
Il a installé Ubuntu avec l'option "autre", mais impossible d'accéder à W...
Il a tenté la réparation du démarrage avec le CD de W7pro que j'avais récupéré, mais ça n'a pas fonctionné non plus...
Du coup, ce soir, il a tout écrasé avec mon CD de restauration (que j'avais créé à l'achat de mon PC), mais W ne démarrait pas, donc il a retenté la réparation du démarrage avec le CD W7, ça a marché.
Il a réinstallé Ubuntu et cette fois il y avait bien l'option "installer à côté des autres", mais il n'y avait toujours pas le dual boot...
Avant de définitivement rendre les armes, il a tenté de désinstaller Grub2 pour mettre Grub, et oh miracle le dual boot fut!!!!! Le hic c'est qu'il ne comprend pas quel a pu être le problème avec Grub2...
Si vous avez une idée sur la question, je pense qu'il serait ravi de comprendre le problème??

Bref, un très grand merci à lui car je n'aurais rien pu faire à part rester avec ma rave de "fenêtre"... Mais le pauvre, il y aura laissé du temps, des cheveux, quelques neurones, et a bien faillit y laisser ses nerfs aussi... Il n'avait encore jamais fais une install de Linux aussi chaotique, avec application en droite ligne de la loi de "l'emmerdement maximum"...!!!
Je suis admirative du calme olympien dont il a fait preuve... Les informaticiens sont-ils tous aussi zen???

Une leçon que j'ai bien retenue "si tu changes de PC petit scarabée, placard/poubelle (Packard Bell) tu ne choisiras pas..."!!!!!!!!!!!!!!!

Y aura t il une permanence jeudi prochain, j'aimerais bien vous rencontrer?

Bonne nuit à tous

Hélène