Re: [LA-discussions] nouvelle venue

Le 28 novembre 2011 23:52, hélène albarello <h.albarello@xxxxxxxx> a écrit :
> Suite à mon inscription sur votre liste de diffusion, je viens me présenter
> à vous.
> Je m'appelle Hélène.

Bienvenue sur la liste :)

> Celle du jour est "la sauvegarde du MBR" avant montage du dual boot. Comme
> je n'ai pas bien tout compris et que je ne veux pas prendre le risque de
> tout "caser", je vais donc choisir la version Ubuntu Secured 11.10. Mais je
> vais continuer mes recherches pour comprendre de quoi il s'agit.
> Cela dit je reste assez fébrile à sauter le pas (mais je vais y arriver je
> suis tenace!!), étant donné tout ce que j'ai pu lire sur les problèmes que
> l'on peut rencontrer à l’installation...

Je n'ai jamais sauvegardé le MBR, et il est assez facile de le
remettre en place (une installation de windows ou Linux le fera, et
des solutions moins radicales existent). Tant qu'à sauvegarder quelque
chose, je préfère concentrer les efforts sur mes données avant toute
grosse opération :)

Yann
--
Yann Cochard : http://yanncochard.com