Re: [LA-discussions] transfert de fichiers en ssh

Le mardi 01 novembre 2011 17:07:20, Daniel Cartron a écrit :
> qqun aurait-il une idée sur un gui genre filezilla qui me permettrait de
> faire des transferts de fichiers de et vers un serveur via un échange de
> clé ssh, mais surtout pas de mot de passe ? Je ne trouve rien de
> convaincant, et filezilla ne veut pas de ma clé, apparemment il utilise
> ses propres clés, ce qui m'est impossible.
J'ai déjà fait utiliser à des gens sous Windows le logiciel filezilla pour
faire du transfert de fichier via ssh (ils appellent ça sftp), en utilisant
putty-gen pour générer une clé ssh, et ça marchait.

Au delà de ça, je n'en sais guère plus, d'après le howto sur le site du projet
filezilla, si tu as un agent ssh qui fonctionne, filezilla sait l'utiliser :
http://wiki.filezilla-project.org/Howto
Tu peux donc utiliser ssh-agent et ssh-add pour y déverrouiller tes clés, et
ensuite réaliser le transfert via filezilla.

À noter que dolphin sait aussi très bien faire ce genre de chose, si tu
utilises kde.

Librement,

--
jm - http://jmtrivial.info