[LA-discussions] je cherche le mode d'emploi en Français de "Riseup"

Bonjour
Je ne suis pas très bon en anglais et je peine à utiliser l'outil "RISEUP" pour créer une liste de diffusion qui soit simple d'utilisation pour les non initiés. Ca se trouve là: https://help.riseup.net/fr
Quelqu'un aurait -il le mode d'emploi en français de "Riseup"
Quelqu'un connaîtrait-il un outil de liste de diffusion plus  simple d'utilisation que googlegroup pour tous  ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique et le clavier en général. Il n'y a pourtant qu'à valider à l'invitation de googlegroup  mais c'est suffisant pour bloquer beaucoup de monde.
Merci d'avance
--
Jean Louis Leleu