[LA-discussions] Linux c'est super mais des ?

Je suis nouvelle sur la liste , je viens d'acquérir Linux (ubuntu 10.04), j'ai potassé la doc : "simple comme Ubuntu."
Je me débrouille mais j'ai " quelques vides ":

1 Comment télécharger un fichier par ex Picasa, que veut dire rechercher les greffons ?

2J'ai installé mon imprimante Brother DCP 357c, mais impossible de faire fonctionner la fonction scanner, de même pour la webcam logitech

3 Quelle est la différence entre un raccourci et un signet ? (dans mon menu Raccourci je n'ai plus de signet)

4 Que puis je paramétrer en tant qu'administrateur (j'étais un utilsareur de windows et je connaiisis les commandes dos)

5 A quoi sert le logiciel Evolution ?

Et oui beaucoup de questions mais j'ai aussi beaucoup de volonté

merci pour votre aide

Marithé et Gerard Bournel
tel 04 73 93 42 11

---