[LA-discussions] Mise à disposition des orthophotos du CRAIG sur l'Auvergne pour OpenStreetMap

Bonjour à tous,

Une petite information relavite à OpenStreetMap [1] et à la libération des
données.
Il y a un an, le CRAIG [2] donnait accès aux vues aériennes du Puy-de-Dôme et
de l'Allier pour le projet OpenStreetMap. Cet été, la couverture de la région
s'est complétée avec les départements du Cantal et de la Haute-Loire.
Un grand merci aux CRAIG pour cette mise à disposition qui facilite grandement
la saisie de notre territoire dans OpenStreetMap. En effet, ces vues aériennes
ont une précision de 30cm, permettant de placer précisément les routes, les
diverses utilisations du terrain (forêts, lacs, …), les pylônes de lignes
électriques et même les passages piéton.

L'année dernière, j'avais aussi parlé d'organiser des ateliers, cela n'a
malheureusement pas été possible. En revanche, si certains d'entre peuvent se
rendre sur le campus des Cézeaux un midi de semaine, c'est avec plaisir que je
vous ferai une démonstration du projet et de ses possibilités.

Par ailleurs, je vois que le cercle de contributeurs locaux s'accroît toujours
dans le coin. Grâce à eux, de nombreuses zones sont couvertes dans notre
région. Il reste encore du travail dans certaines zones rurales, et c'est là
que l'imagerie aérienne s'avère fort utile.

[1] Projet de cartographies sous licence libre, voir l'auvergne :
http://www.openstreetmap.org/?lat=45.617&lon=3.54&zoom=9&layers=M
[2] Centre Régional Auvergnat de l'Information Géographique
http://www.craig.fr/

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne